Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu, la vie ...
Le jeu, la vie ...
  • La vie n'est qu'un jeu. Ne joue pas ? ne vit pas ! Vidéo, Sur table, Seul, Entre amis, Online, Via email ... "- Bbbbbbb...66666... - ahhhhh mon porte avion interstélaire !! - Zaller la fermer, yen a qui bosse ! ou au moins aller dans le même bureau !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 380
Newsletter
27 mars 2012

Wonder Boy 2

Yop,

Rétrogaming, cela vous dit quelque chose ?

Des grands nostalgiques comme moi qui installent des emulateurs d'anciennes plateformes de jeu pour retrouver les sensations éprouver dans leur jeunesse .. ahhhhh

C'est l'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu qui à bercer mon enfance et fait des trous dans mon porte-feuille à l'époque car bien evidemment, les consoles de salon étaient peu démocratisées et je mettais mes francs durement économisés dans les grosses machines des salles d'arcade.

Et le jeu qui m'a fait le plus cramer de sousous, était :

Wonder%20Boy%202_start

Wonder boy 2 ( dit in Monster Land) Jeu Sega sorti sur Master system.

Que de parties, pour essayer d'aller le plus loin possible dans le jeu avec seulement 1 franc.

Wonder%20Boy%202_05

Incarner un gentil petit bonhomme qui parcours un monde de monster en s'équipant d'épée, armures, boucliers et autres chaussures pour sauter plus haut.

Tuer des monstres rapporte des pièces d'or que l'on dépense pour son équipement ou des armes supplémentaires comme des bombes ou des tornades.

Je me rappelle que pour que le monstre donne un max de pièces, il fallait massacrer la manette en bourrinant de gauche à droite comme un cinglé tout en sautant. Et le monsieur dans sa guérite qui criait : " doucement sur la machine les enfants " OMG , j'étais un enfant :)

 

imagesCAK3SVDB

 

ah taper des champignons ! dingue , SEGA avait déja piquer le concept de nintendo :)

 

 

wonder-boy-in-monster-land-screenshot-006-280px

 

 

Et ce boss de fin de niveau qui jetait des boules de feu, puis qui se précipitait sur toi pour se ramasser des coups d'épée avant de lacher la clé qui ouvre la porte finale....

 

 

 

 

Bon, tout ça pour dire que déja à l'époque, les jeux n'étaient pas si mal  graphiquement, le scénario sympas, et permettait de se décontracter après une journée au collège harassante, en attendant son car scolaire pour rentrer chez soi. Je crois avoir loupé plusieurs fois ce fameux car à cause de ce jeu. Nan mais on n'abandonne pas une console d'arcade lorsque pour une fois on passe le super boss qu'on ne passait pas la veille :)

Un tite vidéo pour donner envie :)


Wonder Boy in Monster Land (Master System)

Tchuss

Publicité
Publicité
Commentaires
P
active ta newsletter que je m'inscrive... le bleu!
P
connais pas.. moi " bouzeuxxxxx"
Publicité