Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu, la vie ...
Le jeu, la vie ...
  • La vie n'est qu'un jeu. Ne joue pas ? ne vit pas ! Vidéo, Sur table, Seul, Entre amis, Online, Via email ... "- Bbbbbbb...66666... - ahhhhh mon porte avion interstélaire !! - Zaller la fermer, yen a qui bosse ! ou au moins aller dans le même bureau !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 380
Newsletter
4 mai 2012

DIABLO 2 - Part 1

Yop,

Bon aujourd’hui gros morceau, un jeu vidéo mythique qui je peux dire sans me tromper adulé par des millions de joueurs à travers le monde tant en solo qu’en multi : Diablo 2

Diablo_II_Coverart

Je vais essayer de donner mon avis au fur et à mesure sur différents points histoire de pas écrire une histoire sans intérêt de plus sur ce fabuleux jeu. Je considèrerai aussi l’extension Lord of destruction comme intégré au jeu notamment au niveau de la description des personnages.

714259162

Difficile de parler t’un tel jeu sans écrire un roman de 500 pages donc je vais plutôt faire un tour rapide des différentes facettes qui ont pu expliquer l’engouement de ce titre.

Diablo 2 suite du jeu du même nom Diablo edité par Blizzard©, premier Hack’n slash ayant un succès commercial.

Le hack’n slash est un style de jeu à part entière désormais. C’est un RPG (jeu de rôle) qui consiste à diriger un personnage à l’écran pour le déplacer via la souris en cliquant sur la map, sur une porte, sur un monstre, sur un trésor. ( Porte-monstre-trésor en francais, pô terrible la traduction)

com_diablo2_full

L’histoire de diablo2 reprend celle du premier volet : Dans un mode Médiéval-fantastique, un aventurier doit retrouver et tuer un démon (Diablo) échappé des enfers. Son cheminement le mène dans différents environnements qu’il doit libérer de l’emprise des différents monstres libérés par Diablo à son passage avant de le retrouver pour un combat épique à la fin du jeu dans son antre.

Au départ du jeu, le joueur a le choix entre différents personnages ayant chacun ces particularités et avantages.

amaz

 

 

 

L’amazone, spécialiste du tir à l’arc et donc du combat à distance, plutôt axé pour jouer en solo avec des compétences défensifs sans beaucoup d’utilité à un groupe pour le multi. Personnage que je trouve plutôt sans intérêt personnellement, les arcs étant les armes les plus faibles du jeu.

 

 

 

pala

 

 

Le paladin, principalement utilisé avec une arme à une main et un bouclier car possède des capacités défensives avec celui-ci très intéressantes. Les pouvoirs « magiques » du Paladin sont des Auras, qui donnent certains pouvoirs à tous ses compagnons autour de lui (utile en multi). Les auras ne peuvent être utilisée qu’une par une limitant donc l’intérêt du personnage.

 

 

 

barba

 

 Le Barbare, gros bourrin par excellence, énorme défense, beaucoup de pt de vie, on préférera utiliser avec lui des grosses armes à 2 mains pour faire des gros bobos. Son truc à lui, c’est de crier. Pas de façon répété lorsqu’il est sous la couette mais un bon gros cri genre Stalone dans Rambo quand il n’est pô content. Ce cri à pour fonction d’activer une capacité pour lui et tous les partenaires autours de lui. Ses cris peuvent booster l’attaque, augmenter la vie et la mana, ou bien encore faire fuir l’ennemis et bien d’autres choses. Il possède également des capacités au corps à corps impressionnantes comme la célèbre « Trombe » lui permettant de tournoyer et de hacher menu tous les ennemis sur son passage.

 

 

 

sorc

 

 

La sorcière, damoiselle utilisant les éléments pour faire mal : Le feu, la glace, la foudre. Chaque éléments ayant des avantages différents (ralentissement, effet de zone, dégâts continue …). Quelques pouvoirs supplémentaires intéressants comme la téléportation pour fuir rapidement une zone dangereuse. Oui car elle est fragile la petite et est souvent équipée pour faire de gros bobos rapidement et pas trop pour se protéger elle-même. Très appréciée en multi pour ces sorts de zone, apprécie elle-même se cacher derrière un gros bourrin en armure :)

 

 

drui

 

 

Le Druide, Mix de plusieurs persos, peut lancer des sorts comme la sorcière ou invoquer des « pets » comme le nécromancien. Mais c’est en barbare qu’il est le plus utilisé car à une capacité extraordinaire de métaphorphe. Il peut se changer en loup ou en ours, décuplant ces forces et résistances et devenant ainsi presque intuable au corps à corps. A noté tout de même de bon pets qui donne de la vie à tout le groupe et une armure élémentale bien pratique contre certains magots.

 

 

assa

 

 

L’assassin, personnage de corps à corps se rapprochant du barbare bien qu’utilisant qu’une seule sorte d’arme, les griffes. Ce perso est certainement le plus difficile à utiliser : ses pouvoirs s’accumulent lorsque l’on frappe les ennemis d’une façon, pour se libéré en infligent d’énormes dommages. Il pose également des pièges qui se déclenchent lorsque les ennemis approchent. Il possède également divers pouvoirs passifs augmentant sa vitesse ou sa puissance.

 

 

necro

Le Nécromancien, mon personnage préféré, peut être utilisé de 2 façons, soit comme un puissant lanceur de sorts tel la sorcière, ou bien en invocateur de « pets ». Il utilise les cadavres du champ de bataille pour invoquer squelettes et autres golems ou faire revivre les monstres tués pour se battre de son coté. Il se balade donc généralement avec une armada avec lui se mettant à l’abri derrière eux pour lancer ses autres pouvoirs : Les malédictions : effets de zone donnant un malus de défense ou autres aux ennemis. Pour anecdote, mon nécro level 89 peut avoir 37 compagnons en même temps sur la map, ce qui fait, je dois avouer, un beau bordel à l’écran :)

diablo21

 

 

 

 

 

 

 

Outre les personnages et le cheminement des quêtes et combat, l’attrait principal du jeu est l’équipement de ces personnages. Le jeu fourmille d’objets en tout genre permettant de rentre toujours plus fort son personnage et améliorant ces capacités. Chaque joueur n’a de cesse d’avoir LE personnage ultime capable de pourfendre les ennemis les plus coriaces.

Diablo2

imagesCAXJOE1G

 

 

 

 

 

 

 

L’aventure est divisée en 5 actes différents avec chacun un environnement et un graphisme particulier :  Mais là flemme donc je vais écrire ça en plusieurs Parties. Donc fin de la premiere partie, la suite bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité