Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu, la vie ...
Le jeu, la vie ...
  • La vie n'est qu'un jeu. Ne joue pas ? ne vit pas ! Vidéo, Sur table, Seul, Entre amis, Online, Via email ... "- Bbbbbbb...66666... - ahhhhh mon porte avion interstélaire !! - Zaller la fermer, yen a qui bosse ! ou au moins aller dans le même bureau !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 381
Newsletter
6 avril 2012

Stunts 4D Sport Driving

Yop,

Bon aller j'ai 10 minutes devant moi pour vous parler d'un petit jeu video qui date, si vous pensiez que Trackmania est un concept original détrompez vous, il n’en est rien.

struggle_for_catan

Je vais vous parler d’un jeu sur lequel j’ai joué pendant des heures à l’âge où je n’avais que quelques poils sur le pubis : 4D sports Driving appelé aussi Stunts. Sortie en 1990 pour DOS et porté sur Amiga par le suite, ce jeu de course était tout bonnement révolutionnaire car premier du genre avec un éditeur de circuit intégré. Et pas seulement 2,3 routes et quelques virages mais tout un arcenal de looping, tremplin et autres tunnels de la mort qui tue la vie.

stunts1

Passé la fastidieuse séance de code pour pouvoir commencer à jouer ( oui , les jeux DOS avaient pour facheuse habitude d’être accompagné de leurs catalogue de 250 pages avec les codes anti-pompage de jeu de l’époque. Donc chaque jeu copié chez son copain ( le mot piratage n’existait pas), était accompagné de ces magnifiques photocopie de photocopie de photocopie (bon j’arrête), de codes, le plus illisible possible pour être bien sur de devoir essayer 20 fois avant de pouvoir jouer )

bhr4d

Le jeu en lui-même consistait non pas à faire plusieurs tours de circuit comme bcp de jeu mais à finir le tracé de la course vu qu’il y avait un départ et une arrivée ( trackmania quoi ).

L’originalité du titre, comme dis plus haut, était bien évidemment de créer son propre circuit avec l’éditeur fourni et de faire le meilleurs temps devant son pote ébahi par notre génie architectural qui pensait déjà à l’époque que tu étais promis à un avenir dans la maçonnerie.

stunts4

Il était possible également de regarder via une interface de replay notre prestation pour voir dans le détail pourquoi un mur à traverser la route.

track_022

Tout bonnement génial, un précurseur pour l’époque avec déjà 11 voitures différentes jouable.

Et dire que tout ca tenait sur une disquette avec une taille de 1,1 Mo dingue non ?

Bon avec le recul ça pique un peu les yeux mais le fait est de constater que Trackmania n’a rien inventé, même la voiture fantôme pour le record y était.

Aller tchuss

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ok j'avoue j'ai rien lu de cet article! comment dire... ça ne me parle pas trop ;)))
Publicité