Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jeu, la vie ...
Le jeu, la vie ...
  • La vie n'est qu'un jeu. Ne joue pas ? ne vit pas ! Vidéo, Sur table, Seul, Entre amis, Online, Via email ... "- Bbbbbbb...66666... - ahhhhh mon porte avion interstélaire !! - Zaller la fermer, yen a qui bosse ! ou au moins aller dans le même bureau !"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 380
Newsletter
19 août 2015

RETRO-GAMING : GUN FRIGHT

Yop,
Décembre 1986, je déballe mon cadeau de Noël, un crocodile sur la boite tient le sésame que j'attendais, l'Amstrad cpc 6128. Quelle belle bête ! 
Son bel écran couleur posé sur mon bureau, j'arrive après démarrage sur le prompt : Amstrad 128K microcomputer, Basic 1.1, Ready 
Tu parles que j'étais ready, j'insère alors la première disquette 3 pouces fournie avec l'ordi, un jeu, et quel jeu, mon premier quoi : GUN FRIGHT
Gun Fright-1
Après une séance de tir avec un viseur sur des sacs de dollars tombant du ciel afin de déterminer ma tune de départ, j'arrive enfin dans la ville du Far West où je vais en découdre avec les plus grands criminels du texas.

cpc05

Je me balade dans une ville isométrique peuplée de Caroline Ingalls, toutes prêtes à me tuer ( d'une tarte au pomme probablement) ainsi que des nains à chapeaux m'indiquant de leurs doigts pointés la direction à suivre pour trouver le criminel tant recherché. Je grimpe sur mon canasson à 2 jambes, oui les développeurs ont surement dû se dire que vu d'en haut 4 jambes au cheval serviraient à rien. Je suis, donc, les indications fournies par mes indics et tombe enfin sur le gros méchant. Je dégaine alors et lui tire dessus, cette première balle n'étant en fait que pour le prévenir que je vais le tuer, je ne suis pas du genre à lui tirer dans le dos. La fenêtre change alors et me revoici de nouveau avec un viseur que je dirige vers le méchant pas beau et tire avant que lui-même ne sorte son colt. Bing, le coup est tellement puissant qu'il s’effondre en arrière sans avoir rien pu faire. Et voilà, une poignée de dollars bien méritée dans mon escarcelle, c'en est fini de Jesse james...
images
Bon sang de bois ce que j'ai pu en flinguer du cowboy...Bon ça pique un peu les yeux maintenant mais faut se remettre dans le contexte et l'époque ;)
images
Bon jeu à vous.
Tchuss.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité